logo

Les trésors de la vallée de la Loire

Le vignoble de la vallée de la Loire, également dénommé vignoble du val de Loire ou vignoble ligérien, s’étend de Nantes à Blois. Il compte 12 cépages et 85 appellations et dénominations. 350 caves touristiques s’étalent aussi sur pas moins de 800 kilomètres de route. Des appellations du pays nantais (à l’ouest), à celles du Centre (à l’est), en passant par les appellations d’Anjou, du Saumur ou de Touraine, vous trouverez de quoi vous contenter en vins blancs secs ou demi-secs, en moelleux ou en pétillants, en rosés ou en vins rouges légers. Le vignoble de la vallée de la Loire est inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO !

 

Du vin blanc sec au pétillant…

Les touristes friands de vin blanc sec seront séduits par la fraîcheur du vouvray, du muscadet de sèvre-et-maine ou du muscadet-côte-de-grandlieu. Les arômes fruités du coteaux-du-layon raviront les papilles des amateurs de moelleux. Plus liquoreux, le bonnezeaux et sa robe épaisse qui tire vers l’ambre et l’or propose des arômes de fleurs et d’abricots confits. Du côté des vins pétillants, vous pourrez opter pour un anjou mousseux ou un crémant de Loire…

 

Du rosé au rouge léger

L’apéritif d’été mettra joyeusement à l’honneur un rosé comme le cabernet d’anjou, le cabernet de saumur ou le rosé de Loire. Et au rayon des vins rouges, la légèreté d’un bourgueuil ou d’un saint-nicolas-de-bourgueuil accompagnera volontiers vos mets les plus copieux. Pensez-y lorsque vous prévoyez une entrée à base de terrine ou de pâté de foie, un plat de viandes (entrecôte, lapin à la moutarde…) ou un plateau de fromages !

 

 

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Intérieur restaurant La Cave à Cannes
Pour toute demande de réservation, vous pouvez utiliser le formulaire ci-dessous. Nous vous remercions et à très bientôt. L'équipe de La Cave