logo

Les légumes d’automne

Source photo : http://harmony2011.centerblog.net/rub-fruits-et-legumes-d-automne–3.html

 

Les températures sont en chute, la brise du soir se rafraîchit, les arbres commencent à peine à se dénuder… L’automne est de retour ! Il est temps d’adapter votre consommation de légumes à la saison qui s’amorce.

 

De la couleur à l’apéro

A l’automne, vos apéritifs prendront une allure diététique et colorée. Ils pourront en effet s’agrémenter de légumes croquants de saison, coupés en petits morceaux, comme la carotte et sa touche sucrée, ou le fenouil et sa fraîcheur anisée, riche en fer, en potassium, en magnésium et en sodium…

Dans la famille de ces apiacées figurent aussi le céleri, également de rigueur dans votre cuisine automnale, et le panais, qui se mariera aux pommes de terre dans vos purées ou dans vos gratins.

 

Le retour de la citrouille

Riche en vitamines A, C, D et E, le potimarron se consomme, lui aussi, en gratin, en purée, en soupe ou en velouté… Vous apprécierez forcément sa douceur sucrée ! Mais rien n’empêche de varier vos menus en alternant le potimarron avec d’autres cucurbitacées comme le potiron, la courge ou la célèbre citrouille, exhibée en abondance à la fin du mois d’octobre, à l’occasion de la fête d’Halloween.

 

Un pot-au-feu au coin du feu

A l’automne, les alliacées comme le poireau et l’oignon feront également leur grand retour dans votre cuisine. A l’approche de l’hiver, ils composeront notamment votre pot-au-feu. Vous pourrez même oser la version aux cèpes, ou simplement agrémenter la recette de champignons de Paris. Les amateurs de la cueillette de champignons reprendront du service !

 

Du fruit classique à l’insolite

L’automne étant là, la pomme, la poire, la mandarine et la banane regagneront le trône des fruits à consommer. Les châtaignes seront, elles aussi, de retour. Vous pourrez toutefois opter pour des alternatives plus insolites avec la papaye, la noix de coco ou le kaki !

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Intérieur restaurant La Cave à Cannes
Pour toute demande de réservation, vous pouvez utiliser le formulaire ci-dessous. Nous vous remercions et à très bientôt. L'équipe de La Cave

You have Successfully Subscribed!