logo

Cuisinez les parfums d’automne

Source photo: http://www.mangerbouger.fr/Manger-Mieux/Recettes/Gratin-pommes-de-terre-et-potimarron

Fini le temps des cerises, des tomates juteuses et des courgettes bien fraîches ! L’automne sonne le glas des fruits en salades et annonce le retour des plats qui réchauffent. Optez quand même pour des recettes simples et rapides à réaliser : Régalez-vous avec un gratin ou une quiche de saison…

 

Plutôt gratin…

Sortez vos pommes de terres, vos oignons, vos potimarrons ! Faites cuire quelques pommes de terre à l’eau, ou à la vapeur. Epluchez un oignon et un potimarron. Coupez-les ensuite en morceaux avant de les faire revenir à la poêle avec un filet d’huile d’olive.

Disposez votre préparation dans un plat à gratin, sans oublier de la saler, et de la poivrer. Deux œufs suffiront à donner du liant à votre gratin.

La suite dépend de vos préférences ! Arrosez votre préparation de lait de soja, auquel vous aurez incorporé de la farine de châtaigne et de la noix de muscade… Ou optez pour la version lait de coco saupoudré de coriandre et de curry…

Enfournez le tout 15 minutes à 180 degrés.

 

… Ou plutôt quiche ?

Vous êtes amateur de quiches et de tartes ? Testez la quiche aux cèpes ! Munissez-vous alors d’une pâte brisée ou feuilletée (achetée toute faite ou concoctée par vos soins). Etalez-la dans un moule à tarte, que vous aurez beurré. Piquez le fond de la pâte sur toute sa surface avec une fourchette.

Retirez le pied terreux des cèpes et des champignons de Paris, puis découpez-les en tranches fines. Faites-les dorer à la poêle avec une noix de beurre, puis ajoutez-y un peu de crème fraîche. Vous pourrez, au choix, rajouter des lardons, ou encore une échalote finement hachée.

Salez, poivrez, ajoutez de la noix de muscade et deux œufs fouettés à la préparation. Versez-la sur la pâte à tarte, que vous aurez précuite.

Enfournez une trentaine de minutes à 210 degrés… C’est prêt !

 

 

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Intérieur restaurant La Cave à Cannes
Pour toute demande de réservation, vous pouvez utiliser le formulaire ci-dessous. Nous vous remercions et à très bientôt. L'équipe de La Cave

You have Successfully Subscribed!